Commerce et e-commerce: un complément marketing

Commerce et e-commerce: complément marketing, amis ou ennemis? Le commerce classique a du mal à faire de la place au e-commerce même si au premier trimestre 2017, l’augmentation de 14% du passage a l’e-commerce en France semble démontrer le contraire. Focus sur le complément marketing que le e-commerce apporte au commerce classique. L’e-commerce: bête noire du commerce classique? Un commerçant est souvent un entrepreneur solo qui ne prend que peu…

Lire la suite

Webmarketing: plan de redirection URL, ah bon?

Dans toute stratégie webmarketing, le plan de redirection URL est essentiel pour le référencement naturel. Il convient de le faire dès changement de nom de marque ou de nom de domaine pour ne pas perdre tout le travail SEO déjà en place. Explications. Je change de nom si je veux quand je veux En marketing classique, changer de nom de marque se fait souvent (pour éviter la curation* ou une…

Lire la suite

Les licornes du e-marketing à suivre d’urgence

Les licornes sont rares et belles. On n’en parle que dans les contes ou quand on parle des start-ups prometteuses de la FrenchTech. Les licornes marketing se débusquent avec un peu de curiosité et de stratégie. Focus. Les licornes du marketing, ce sont ces influenceurs, bloggueurs, écrivains, théoriciens qui nous inspirent. Nous avons les nôtres, vous aurez les vôtres. N’hésitez pas à compléter la liste non exhaustive. La plupart de…

Lire la suite

Inbound marketing et les SEO

« L’Inbound marketing et les SEO sont-ils vraiment connectés? Quelles sont les leviers d’acquisition de l’Inbound marketing? Les SEO en font partie intégrante de la stratégie marketing globale qui sert à faire venir le client à soi. » Voilà un schéma qui reprend les principaux facteurs d’acquisition de clients sur un site internet utilisant l’Inbound (liste non exhaustive). On y voit en effet que l’Inbound Marketing et les SEO semblent interagir. On y…

Lire la suite