Astuces pour une landing page au top

astuces landing page efficaceEn webmarketing, une landing page efficace doit intégrer certains critères pour augmenter la durée passée sur la page et remplir sa mission. Outre le design général, on notera un contenu de qualité, de la lisibilité et quelques autres astuces. Focus.

#1 Call to Action sur la landing page

Le bouton ou le call-to-action doit être placé de façon visible et pratique pour l’internautes. On soigne son aspect et on agit en fin stratège pour appeler l’internaute au clic en choisissant les bons mots.

 

#2 Design et mise en page de la landing page

Il se doit d’être épuré car en SEO, le contenu prime. Le design aide à trouver l’information sur une landing page rapidement. Le texte ne va jamais bien loin sans le design. A méditer…

 

#3 Le titre et le résumé de la landing page

Si le titre est mal choisi, la sanction directe c’est le rebond (la sortie de l’internaute de la page). Le titre doit résumer l’offre de la landing page pour clairement dire à l’internaute s’il est au bon endroit pour répondre à ses questions. Le contenu court, c’est le nerf de la guerre. Il influence l’internaute à rester ou s’en aller.

 

#4 Rassurer et garder l’internaute sur la landing page

La réassurance permet en quelques mots de convaincre le prospect de devenir client. Ça peut être un témoignage, un extrait de livre d’or, une vidéo qui présente l’offre ou démontre l’usage du service ou produit proposé. On évitera également d’encombrer la page avec des liens qui n’auront comme seule conséquence de sortir de la page.

 

#5 La landing page accueille un bon plan

Pour « verrouiller » le processus, on propose une période d’essai gratuit pour un logiciel, ou un contenu inédit avec des conseils pratiques et on laisse à l’internaute la possibilité de voir sur les réseaux sociaux si l’entreprise de la landing page est fiable.

Bref, une bonne landing page en dehors des critères SEO onsite, c’est une page épurée où l’on a directement accès à l’information et de laquelle on repart avec une petite valeur ajoutée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *