Contenu Marketing, sur votre site internet SVP

L’erreur numéro 1 sur internet est de diffuser son contenu marketing original sur ses réseaux sociaux plutôt que sur son propre site internet. Combien d’entreprises, de personnes, d’entités le font-elles… Quelles étapes respecter pour sa visibilité internet?

focus1 entité sur 2 en France publie ses articles sur les réseaux sociaux avant de les diffuser en premier « à domicile » sur son site internet. Mais Google n’est pas dupe et les réseaux sociaux tels Facebook, Twitter, YouTube, Pinterest, Instagram et tous les autres n’ont pas besoin de votre aide et de votre contenu marketing pour être correctement positionnés niveau SEO. Un contenu SEO ou non prend du temps à produire pour être de qualité.
Si vous décidez de publier sur vos Réseaux Sociaux plutôt que sur votre site et que vous le remettez sur votre site à la suite. Google et les moteurs de recherche prennent l’action pour du contenu marketing dupliqué (duplicate content). Résultat: Double pénalité –  Vous vous privez d’un contenu rédigé et votre site web peut être déréférencé si les robots des moteurs de recherche trouvent trop de duplicate sur votre site internet.

Exemple: voilà pourquoi chaque soumission de contenu sur les sites de communiqués de presse doivent être uniques dans leur combinaison titre, description, mots-clefs et contenu.

Un Commentaire

  1. Retour PingLe hashtag, roi du marketing digital - Agence L'O-Geek® marketing en ligne et formation marketing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *