Pourquoi RSE & Marketing?

La RSE, Responsabilité Sociétale Entreprise, en marketing ou Respect pour une Entreprise de l’Environnement et de l’Humain, est partout en France depuis de nombreuses années mais elle se cache car elle ne fait pas vendre et il y a même 15 ans, elle discréditait… C’est tout notre Credo depuis le début à l’Agence L’O-Geek®. Focus sur la RSE, son utilisation depuis 15-20 ans et définition de la nôtre. Le Respect…

Lire la suite

Le hashtag, roi du marketing digital

Il a fêté ses 10 ans en août dernier, le hashtag ou « mot dièse » et dans la langue courante le « mot-clé » n’est pas si récent que cela. D’où vient-il? Sur quels hashtags surfer pour être présent? A raison de 125 Millions échangés par jour, comment le hashtag s’est imposé sur le marketing digital et print pour les marques? Hashtag, un peu d’histoire Chris Messina a créé le hashtag le 23…

Lire la suite

Commerce et e-commerce: un complément marketing

Commerce et e-commerce: complément marketing, amis ou ennemis? Le commerce classique a du mal à faire de la place au e-commerce même si au premier trimestre 2017, l’augmentation de 14% du passage a l’e-commerce en France semble démontrer le contraire. Focus sur le complément marketing que le e-commerce apporte au commerce classique. L’e-commerce: bête noire du commerce classique? Un commerçant est souvent un entrepreneur solo qui ne prend que peu…

Lire la suite

L’événement: action de marketing opérationnel

« L’événementiel ou le marketing opérationnel? Les événements ça ne sert à rien, dixit un ancien patron » – En effet, si on ne cible pas l’événement auquel on va ou celui qu’on souhaite organiser, cela va être compliquer de chercher le retour sur investissement :D. » Le marketing opérationnel, organisation événementielle Comme en marketing classique, un événement a des cibles, un public attendu, une thématique qui répond à un besoin. Si l’on…

Lire la suite