Le hashtag, roi du marketing digital

Il a fêté ses 10 ans en août dernier, le hashtag ou « mot dièse » et dans la langue courante le « mot-clé » n’est pas si récent que cela. D’où vient-il? Sur quels hashtags surfer pour être présent? A raison de 125 Millions échangés par jour, comment le hashtag s’est imposé sur le marketing digital et print pour les marques?   Hashtag, un peu d’histoire Chris Messina a créé le hashtag le…

Lire la suite

Commerce et e-commerce: un complément marketing

Commerce et e-commerce: complément marketing, amis ou ennemis? Le commerce classique a du mal à faire de la place au e-commerce même si au premier trimestre 2017, l’augmentation de 14% du passage a l’e-commerce en France semble démontrer le contraire. Focus sur le complément marketing que le e-commerce apporte au commerce classique. L’e-commerce: bête noire du commerce classique? Un commerçant est souvent un entrepreneur solo qui ne prend que peu…

Lire la suite

L’événement: action de marketing opérationnel

« L’événementiel ou le marketing opérationnel? Les événements ça ne sert à rien, dixit un ancien patron » – En effet, si on ne cible pas l’événement auquel on va ou celui qu’on souhaite organiser, cela va être compliquer de chercher le retour sur investissement :D. » Le marketing opérationnel, organisation événementielle Comme en marketing classique, un événement a des cibles, un public attendu, une thématique qui répond à un besoin. Si l’on…

Lire la suite

Le rédactionnel SEO: 4 étapes essentielles

« Le rédactionnel SEO, ça se travaille. Il contribue en grande partie à votre stratégie de positionnement. Mais comment choisir les sujets? Comment séquencer mon rédactionnel sur l’année? Rédactionnel SEO: Les étapes. » Ecrire, rédiger, parler de soi… C’est toujours compliqué. Changeons d’orientation: Ecrire pour les autres, rédiger pour informer, se présenter à son lectorat. Déjà plus constructif 😉 Voici les grandes étapes pour écrire stratégique SEO: Trouver des sujets qui renforcent…

Lire la suite