Les licornes du e-marketing à suivre d’urgence

Les licornes sont rares et belles. On n’en parle que dans les contes ou quand on parle des start-ups prometteuses de la FrenchTech. Les licornes marketing se débusquent avec un peu de curiosité et de stratégie. Focus.

licorne LogeekDesign

Les licornes du marketing, ce sont ces influenceurs, bloggueurs, écrivains, théoriciens qui nous inspirent. Nous avons les nôtres, vous aurez les vôtres. N’hésitez pas à compléter la liste non exhaustive. La plupart de nos licornes marketing sont anglophones mais quelques françaises spécialisées dans le digital marketing nous inspirent.

Les frenchies licornes du e-marketing

Jonathan Chan, influenceur mais surtout veilleur incontesté du digital marketing, social media. Il débusque, trie et sélectionne un contenu de qualité pour tous sur Twitter, Google+, Linked In et autres réseaux sociaux. Son fer de lance: les articles de fond sur le high tech, réseaux sociaux, gadget geek, et bien d’autres. Son plus: une réactivité à toute épreuve, une personnalisation de la relation marketing et surtout un vrai sens du partage et de la générosité. Bref une jolie licorne e-marketing à suivre d’urgence.

Patrice Hillaire pour sa tweetsrevue matinale. Directeur de la communication sur Réseaux Sociaux du Groupe La Poste, il fait partie des valeurs sûres licornes inspirantes à souhait. Ses plus: excellente écoute, sympathie et originalité. Où le rencontrer: dans le train Paris-Angers ou sur des événements phares tels que le Webcampday.

Emmanuelle Leneuf, orientée marketing, IOT, startup, Réseaux Sociaux. L’essentiel de ces sujets condensés en un flashtweet suivi par toujours plus d’internautes. Tôt le matin comme Patrice ou en rediff le soir, toujours autant de saveur à lire.

Anthony Rochand et Maud Jenni des Experts du Web, entrepreneurs, bloggueurs et organisateurs des cafés du digital entre autres. Les articles de fond, les conseils webmarketing et stratégie digitale avec toujours le ptit mot qui va bien, l’astuce qui manque et le contact sympathique. Licorne oui! Licorne e-marketing inspirante, à vous de voir. Nous on suit et on apprécie.

Ludovic Salenne, blogueur marketing et réseaux sociaux et serial-entrepreneur du web, travaille chacune de ses productions web, SLN Web publie tous les jours une mine d’or pour les curieux du web et du « faire seul et bien ». Licorne marketing et webmarketing par excellence.

Stéphane Torregrosa, ses articles font mouche. Le style est précis, le conseil toujours présent et l’actualité décortiquée pour saisir clairement les bases du marketing de contenu et plus encoreµ. le blog Squid Impact à classer dans ses favoris rapidement avant de se faire piquer cette licorne.

Les licornes marketing anglophones

Seth Godin, n’est plus à présenter. Entrepreneur et « Papa du marketing d’aujourd’hui ». Ancien de chez Yahoo, il écrit qualitatif en marketing. Permission marketing ou inbound marketing De la théorie très accessible, mise en pratique sans agresser. Bref du marketing comme on l’aime!

Laura Ries, et son père, maîtres du branding marketing.

Michelle Leblanc, blogueuse et femme d’affaires avertie. Avec elle, E-commerce, E-marketing et influence au programme.

La liste est longue mais voilà nos licornes marketing. Nous les partageons avec vous. A vous d’en faire autant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *