2: Penser SEO et contenu avant de créer un site web

Si l’on veut gagner du temps, de l’énergie et de l’argent, en amont de la création d’un site internet, il faut être fin stratège en termes de référencement SEO et contenu. Explications.

A la naissance du projet de site

abcQuand on souhaite créer un site internet, on sait à peu près de quoi il sera fait, à quoi on souhaite qu’il ressemble, ce que l’on ne veut surtout pas y retrouver, les visuels qui nous ressemble et qui nous plaisent.
Bref, si on se met à la place du visiteur internaute (le meilleur exercice), on identifie assez aisément ce que l’on souhaite trouver dans un site internet, quel genre d’information on prend plaisir à lire, quelles images / mots vont nous attirer plus que d’autres, quel chemin le plus court on voudrait parcourir jusqu’à ce que l’on cherche, etc.
Il est essentiel à cette genèse de site internet de faire appel à un consultant webmarketing de façon à ce qu’il réalise un audit de façon à vous proposer une arborescence de site ainsi que des catégories facilement référençables par la suite. Les SEO permettent de placer plus rapidement un site internet en tête des résultats de recherche.

Le contenu: le nerf de la guerre

patchwork de métiersIl s’adresse à l’utilisateur de votre site internet mais également aux robots des moteurs de recherche qui vont passer sur ce dernier. Encore une fois, pas de contenu, pas d’intérêt; pas d’intérêt, sortie du site. Le contenu doit être intéressant, clair, précis, varié. Il doit être mis à jour, renouvelé. Le contenu conditionne une bonne partie de vos SEO et de votre positionnement internet global.

Un site ne sera pas le même d’un métier à l’autre. car le CMS choisi ne sera pas le même, le nom de domaine et le propriétaire non plus. Alors à vous de jouer!

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