4: Se former, enrichir et gérer son site

Se former

visioconférence tranquilleJe suis pour l’autonomie complète des clients après livraison du site et des fichiers sources. Ainsi, la formation fait partie intégrante de la prestation. Le petit plus: maîtriser les bases de la gestion de son site, aller plus loin sur certains aspects comme l’enrichissement orienté référencement et finir par sa gestion d’une main de maître. Se former en continu, c’est s’affranchir des prestataires pour une durée choisie, être toujours en veille pour continuer à investir du temps dans son site internet. Car le positionnement sur la toile, c’est un travail de tous les jours.

Enrichir son site

bouche à oreille siteC’est avoir une approche « user-centric » (centrée sur l’utilisateur) comme pour un argumentaire commercial (on écrit pour le public et non pour nous). Une fois « rempli », il ne faut pas hésiter à confronter les avis de votre entourage sur le contenu de votre site. Plus il sera lu par différentes personnes, plus les remarques faites seront représentatives de votre public internaute. Certains s’attacheront aux détails, d’autres survoleront ou s’attacheront plus au design… Le but étant d’accueillir tout ce petit monde sympathiquement et de façon égale.

Gérer son site

gérer son siteUn site vitrine ne sera pas renouvelé très souvent alors qu’un site e-commerce le sera car plusieurs produits rentreront au catalogue chaque jour, semaine ou mois. Gérer son site, c’est s’assurer que tous les liens, tous les formulaires, tous les textes soient relus, corrigés et validés pour une version propre du site. Référencer son site de façon manuelle est également conseillé. Il faudra passer par une formation ou une prestation de référencement ciblée. A vous de voir le temps dont vous disposer au quotidien en dehors de votre coeur de métier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *