Rédactionnel classique et SEO

« Mon métier c’est aussi « scribouilleuse » comme j’aime à le dire… et rédiger des textes, c’est tout un art, autant en rédactionnel classique qu’en rédactionnel SEO. »

Suivant vos besoins en contenu rédactionnel, on peut bâtir une vraie ligne éditoriale avec un retroplanning annuel de productions. Le rédacteur transforme votre entreprise / votre entité en source d’informations et enrichit votre contenu de façon à raconter une histoire, la vôtre, celle de vos produits et services, de votre personnel, de vos fournisseurs, de vos clients. Le contenu fait partie intégrante de la stratégie de marketing communicant. Sans lui, c’est comme en société, si vous n’avez pas de choses intéressantes à dire, le public se désintéresse de vous, jusqu’à potentiellement vous oublier. Les réseaux physiques et internet fonctionnent de la même manière.

Rédactionnel Classique sous plusieurs formes:

dans le mille

  • Articles, dossiers, brèves, interviews (avec diffusion ciblée ou non)
  • Communiqué de presse (avec diffusion ciblée ou non)
  • Dossier de presse (avec diffusion ciblée ou non)
  • Argumentaires commerciaux, Scripts d’appel, Plaquettes commerciales
  • Affiches, flyers, dossiers de présentation clients

Rédactionnel SEO:

  • jeune femme communiquanteEtude de sémantiques référencement SEO
  • Landing pages
  • Articles, dossiers, brèves, interviews pour site et pour blog
  • Habillage rédactionnel de sites internet suivant maquette développement
  • Scénario de storytelling en lien avec les SMO
  • Texte d’email en évitant les mots interdits pour plus de délivrabilité

Quelque soit votre besoin, le contenu est roi est se doit d’être de qualité. Je bâtis mes textes suivant une analyse du besoin et des méthodes bien précises. Je peux également vous former à cette écriture stratégique classique ou orientée SEO. Pour en discuter:

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