Réseaux sociaux, #CM et e-réputation

Quèsaco les réseaux sociaux?

De l’allemand Xing au français Viadeo en passant par Facebook, Linked In, Twitter, Google+, Pinterest, Instagram, Vine etc. Nombreux sont les réseaux sociaux existants dans le monde. Et peu sont ceux qui arrivent à percer en France.

Qu’est-ce qu’un réseau social?

Définition:

Réseau = ensemble de connexions, de fils ou de personnes formant un ensemble
Social = dimension humaine, d’entraide et de solidarité
Réseau social = média internet sur lequel on peut échanger, partager, s’entraider. Par prolongement, utilisé par les entreprises dans leur stratégie de présence internet, par les candidats pour se vendre, par les RH pour sourcer, par des profils techniques pour communiquer / organiser des événements, etc.

Une infographie vaut mieux plutôt que de longs discours https://fr.pinterest.com/pin/ATdqV92IdyScFRdIntFNmB5w5frjs6uGL2X8IITLupjEVVkO4Io4vRs/

Et parce que je suis ancienne école… Les réseaux sociaux sont des outils importants dans une stratégie de communication / marketing appliquée au web, au même titre qu’un site internet ou une e-boutique (un pas de porte en magasin physique). Ils peuvent servir de leviers s’ils sont bien maniés.

Chacun a des techniques propres, des outils et des astuces à mettre en œuvre pour une stratégie digitale efficace.

Quelle utilité en fonction de chacun?

Nous y répondrons en fonction de vos besoins et modes de fonctionnement avec une étude sur mesure et des données analytiques.

Le community management est expliqué par le terme SMO présent dans le lexique internet du blog

Enfin la e-réputation, c’est l’image de marque sur internet que votre entreprise. Est-elle positive? A-t-elle besoin de curation? d’améliorations?

N’hésitez pas à nous contacter pour que nous évaluions ensemble vos besoins SMO et le budget à consacrer.

bouton contact

 

Les commentaires sont clos.