Astuces pour une landing page au top

En webmarketing, une landing page efficace doit intégrer certains critères pour augmenter la durée passée sur la page et remplir sa mission. Outre le design général, on notera un contenu de qualité, de la lisibilité et quelques autres astuces. Focus. #1 Call to Action sur la landing page Le bouton ou le call-to-action doit être placé de façon visible et pratique pour l’internautes. On soigne son aspect et on agit…

Lire la suite

Webmarketing: plan de redirection URL, ah bon?

Dans toute stratégie webmarketing, le plan de redirection URL est essentiel pour le référencement naturel. Il convient de le faire dès changement de nom de marque ou de nom de domaine pour ne pas perdre tout le travail SEO déjà en place. Explications. Je change de nom si je veux quand je veux En marketing classique, changer de nom de marque se fait souvent (pour éviter la curation* ou une…

Lire la suite

Contenu Marketing, sur votre site internet SVP

L’erreur numéro 1 sur internet est de diffuser son contenu marketing original sur ses réseaux sociaux plutôt que sur son propre site internet. Combien d’entreprises, de personnes, d’entités le font-elles… Quelles étapes respecter pour sa visibilité internet? 1 entité sur 2 en France publie ses articles sur les réseaux sociaux avant de les diffuser en premier « à domicile » sur son site internet. Mais Google n’est pas dupe et les réseaux…

Lire la suite

Le rédactionnel SEO: 4 étapes essentielles

« Le rédactionnel SEO, ça se travaille. Il contribue en grande partie à votre stratégie de positionnement. Mais comment choisir les sujets? Comment séquencer mon rédactionnel sur l’année? Rédactionnel SEO: Les étapes. » Ecrire, rédiger, parler de soi… C’est toujours compliqué. Changeons d’orientation: Ecrire pour les autres, rédiger pour informer, se présenter à son lectorat. Déjà plus constructif 😉 Voici les grandes étapes pour écrire stratégique SEO: Trouver des sujets qui renforcent…

Lire la suite