Start up et leviers marketing

Start up et leviers marketing: histoire d’amour ou le contraire? Le décollage d’une startup peut être court ou très long. La solution pour les entrepreneurs de start-up est certainement une cible précise des canaux marketing à activer et de ne pas lésiner sur le contenu !  Mais lesquels choisir? Focus.

Vous êtes une start-up? Quels sont vos leviers marketing? Si vous visez le retour sur investissement et le décollage rapide, 4 stratégies marketing ont fait leurs preuves les dernières années:

Levier 1 Content marketing ou marketing de contenu

Etre visible grâce à son contenu permet de monter en puissance. Tout type de contenu. Les préférés sont biensûr les vidéos mais les livres blancs, les articles ou les infographies sont également très appréciés.

Levier 2 Email Marketing

L’email marketing fait partie des dinosaures parmi les outils marketing sur Internet. Une start-up, quelle qu’elle soit ne peut se passer de ce levier marketing sous prétexte que ce n’est pas assez fun. Quand on sait que 46% des internautes (Source: Dolist) préfèrent suivre les marques grâce aux emails vs 32% sur les sites internet. Depuis plus de 20 ans, il reste le levier stratégique marketing essentiel en matière de « Faire connaître ». Alors, start-up, n’hésite pas, fonce!

Levier 3 Social Media Marketing et Start up

feu d'artifice réussiteLes start-up, plus que toutes autres entreprises ont saisi du marketing sur les réseaux sociaux (Social Media). Si vous utilisez ce levier avec des bases de marketing classique, à vous la réussite. Elle demande du temps comme le content marketing et les deux leviers sont complémentaires. Attention tout de même à ce que ce ne soit pas trop chronophage pour un meilleur ROI. Attention également aux trols et autres détracteurs sur les différentes plateformes, en tout bon webmarketeur, préparez vos réponses et votre humour.

Levier 4 Pay-per-click start up

Google Adwords est le premier outil pour cette action. Il permet de contrôler les dépenses et d’évaluer les statistiques de manière visible. Vous ne payer seulement que pour les internautes redirigés vers votre landing page (vos concurrents peuvent cliquer pour vous faire banquer…). Votre campagne sera un succès marketing si les objectifs sont clairs et l’offre attractive. Attention, les PPC sont onéreuses donc réfléchissez bien et pourquoi pas faire du co-branding sur cette action.

Et vous quels leviers marketing vous sert à chaque phase de votre développement?

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